Ventilation


VMC Simple Flux

Le principe est simple. L'air est extrait des zones humides (cuisines, salle d'eau, wc) par l'intermédiaire d'un extracteur d'air et des bouches dans chaque pièce. L'air vicié est ensuite rejeté à l'extérieur du logement.

VMC hygro-Réglable

C'est une VMC simple flux, mais qui a une régulation intégrée en fonction de l'humidité de l'air extrait.

VMC Double Flux

Ce système est celui qui vous permettra les plus importantes économies d'énergie. Il est basé sur un principe assez simple. L'air vicié est extrait des pièces humides sur le même principe que la VMC simple flux, de l'air neuf est injecté dans les pièces de vie du logement, en été en provenance directe de l'extérieur, en hiver aussi en provenance de l'extérieur mais réchauffé par l'air extrait des pièces humides (sans mélange).

Centrale de traitement d'air ( CTA)

Une centrale de traitement d'air est un élément technique dédié au chauffage au rafraîchissement,à l'humidification ou à la déshumidification des locaux tertiaires ou industriels, c'est un système tout air à débit constant ou variable.
Une CTA est soit de type monobloc, soit elle est constituée de modules additionnés les uns aux autres,suivant la configuration, modules ventilation, module batteries froides et chaudes, module filtres, etc..
Il existe deux types de centrales de traitement d'air :
- La CTA simple flux, elle est soit tout air neuf,soit tout air repris ou encore en mélange des deux flux
- La CTA double flux, elle permet toutes les combinaisons possibles entre la reprise d'air, l'air neuf, l'air rejeté, l'air traité suivant la configuration.